Congres Français Hémostase - CoMETH GFHT

Du 14/10/2020 au 16/10/2020

Groupama Stadium - 10 Avenue Simone Veil 69150 Décines-charpieu


Accueil

Nous sommes très heureux de vous accueillir à Lyon, pour l’édition 2020 du Congrès Français d’Hémostase - CoMETH GFHT, qui aura lieu du 14 au 16 octobre 2020.

Ce congrès réunira les acteurs de langue française impliqués dans les domaines de l’hémostase et de la thrombose, qu’ils soient médecins, pharmaciens, biologistes, chercheurs, paramédicaux, industriels, praticiens de tous horizons intéressés par notre stimulante surspécialité. Il aura lieu dans un environnement assez inhabituel, mais parfaitement adapté en termes d‘infrastructures technologiques et de surfaces, offrant la possibilité d’échanges et de rencontres fructueux et conviviaux.

Cette édition 2020 constituera un point fort de rencontre avec d’autres disciplines proches, générant des échanges intra- et interdisciplinaires riches, accompagnés de réflexions éthiques, sociétales, en conservant un regard résolument tourné vers les perspectives d’avenir.

Les groupes de travail du GFHT et de la COMETH et la filière de santé MHEMO retraceront les actualités sur leurs engagements en cours, les Masterclass seront des ouvertures interactives et pratiques sur des sujets d’actualité, les conférences et communications orales proposeront des synthèses sur des sujets variés mais au cœur de l’actualité, que ce soit dans le registre de la physiologie ou des pathologies hémorragiques, thrombotiques et plaquettaires. Notre objectif est d’ouvrir le regard à 360° et de naviguer en permanence entre des éléments fondamentaux, des applications biologiques et des approches cliniques au sein d’une société en mouvement et d’un monde qui a une forte tendance à se globaliser.

En marge du congrès, nous vous invitons à visiter Lyon et son agglomération, lieu d’histoire et de culture. Nous espérons que vous aurez le temps de découvrir certaines de ses richesses : le Vieux-Lyon avec ses vestiges et monuments de la période gallo-romaine jusqu’à la Renaissance ; la Presqu’île qui se prolonge au Nord par le quartier de la Croix-Rousse, chargés d’histoire, des Canuts à Jean Moulin ; les quartiers plus modernes de la rive gauche du Rhône et de Confluence plus récents et encore en phase de reconstruction. Lyon est aussi un haut lieu de la gastronomie et nous aurons le plaisir de vous convier à une soirée d’accueil où les saveurs locales seront au rendez-vous et au dîner de gala qui aura lieu dans un lieu historique situé au cœur du vieux Lyon.
Enfin, nous vous suggérons de prolonger ce congrès, le temps d’un week-end dans les environs de Lyon où vous pourrez visiter la cité du design ou les musées de Saint-Étienne (d’art moderne, de la mine…), marcher sur les sentiers du Vercors ou du Pilat ou contempler, plus au Sud, les paysages du Diois, des Baronnies ou de l’Ardèche ou les villages du Beaujolais avec ses vignobles et ses pierres dorées.

Nous espérons vous accueillir nombreux pour ces 3 jours de travail et d’échanges marqués par le sceau de l’hémostase, dans un esprit de convivialité et d’amitié.